Riad Marrakech Riad Maroc
Location de Riad
Chambre d'Hôte en Riad
Recherche par :

Service clients

Conditions générales de vente

1 Réservation et location
Les demandes de réservation peuvent être effectuées par téléphone, courrier, mail ou télécopie.
Celles-ci seront prises en considération après confirmation écrite par Marrakech-Medina et à la réception de votre contrat de location signé et accompagné d’une copie de votre justificatif de virement bancaire (frais bancaires à la charge du client) ou autorisation de prélèvement sur carte bancaire selon modalité ou alors, un chèque bancaire ou postal,et ce dans un délai maximum de trois jours ouvrables.

Réservations intervenant à plus de 45 jours avant l’arrivée :
- versement d’un acompte de 50% du total du séjour au moment de la réservation.
- Solde de la totalité du séjour à l’arrivée.

La location régie par les présentes conditions générales, prend donc effet à la date de réception de l’acompte ou du paiement intégral selon le cas.
Marrakech-Medina se réserve le droit d’annuler toute réservation pour laquelle la preuve du paiement ou de l’acompte ou de la totalité selon le cas n’aurait pas été reçue dans les 3 jours de la date de confirmation.

2 Paiement du solde.
- Le paiement du solde doit intervenir à l’arrivée.
- Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour.
3 Conditions d’annulation.
En cas d’annulation soit du fait du client, soit d’office pour défaut de paiement tel que prévu aux articles 1 et 2 :

- Plus 45 jours avant la date du début de location : 50% du prix de la location.
- De 44 à 15 jours avant la date de début de location : 75% du prix moins frais de dossier majorés des frais de virement sur justificatifs.
- Moins de 15 jours avant la date de début de la location : 100% de la location.

NB : Aucun remboursement ne pourra intervenir si le client ne se présente pas le jour d’arrivée prévu ou s’il ne peut présenter les documents de police ou autres exigés pour son séjour au Maroc. Le défaut d’enregistrement au lieu de départ occasionné par un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire, maritime ou terrestre, quelle qu’en soit la cause, ne sera exonéré de frais d’annulation et n’impliquera pas la responsabilité de Marrakech-Medina.

4 Modification de réservation du fait du client :
Toute modification de réservation (dates, nombre d’occupants, etc…) du fait du client, étant à considérer comme une nouvelle réservation, Marrakech-Medina se réserve le droit d’appliquer les conditions d’annulation prévues à l’article 3.
Toutefois, Marrakech-Medina s’efforcera de proposer un ryad de remplacement.

5 Modification ou annulation de la location du fait de Marrakech-Medina.
Toute modification ou annulation faite par Marrakech-Medina d’une réservation confirmée sera notifiée au client et donnera droit à ce dernier au remboursement intégral des montants déjà versés sans autres indemnités. Toutefois, Marrakech-Medina s’efforcera selon les disponibilités de location de proposer au client une location alternative de même catégorie ou de catégorie supérieure sans modification de prix.

6 Cession de contrat.
Le(s) cédant(s) doit(vent) impérativement informer Marrakech-Medina par écrit de la cession du contrat. Les opérations consécutives à une cession de contrat entraîneront des frais de dossier équivalent à 250 DH (25 euros).

7 Mise à disposition des Riads.
Les Riads sont mis à la disposition des clients le jour de l’arrivée à toute heurs et doivent être libérés le jour du départ à n'import quelles heur.

8 Responsabilités.
- En toutes circonstances, Marrakech-Medina agit en tant qu’agent des propriétaires des maisons mises en location et ne peut donc en aucun cas être assimilée à ces derniers.
- La responsabilité de Marrakech-Medina ne peut être invoquée que dans les limites de ses mandats et des fautes qu’elle ou son personnel pourraient commettre dans le cadre de ces derniers.

- Marrakech-Medina et les propriétaires des maisons louées, déclinent toute responsabilité pour tout accident, pouvant survenir aux clients dans les maisons louées, autre que résultant d’une faute grave commise intentionnellement par eux ou leur(s) représentant(s).

- De même, Marrakech-Medina ne saurait être tenue pour responsable en cas d’interruption ou de défaillance des services publics tels que : eau, électricité et téléphone pas plus que de leurs conséquences directes ou indirectes.

- Nous vous rendons expressément attentifs au fait que vous êtes personnellement responsable de la garde en lieux sûrs d’objets de valeur : bijoux, argent, cartes de crédit, équipement photo ou vidéo, etc… La responsabilité de Marrakech-Medina n’est pas engagée en cas de perte, de vol, de dommages, etc…

- Marrakech-Medina attire l’attention des clients sur le danger, en particulier pour les enfants, présenté par certaines maisons dont les caractéristiques, imposées par le respect de leur intégrité architecturale, peuvent ne pas correspondre aux normes européennes (par exemple, absence de parapets de sécurité aux terrasses ou de rampes dans les escaliers extérieurs…). Ce sont les contraintes de l’architecture traditionnelle.

9 Réclamation.
Toute réclamation de défaillance doit être signalée sur place à Marrakech-Medina lors du séjour. Marrakech-Medina s’engage à résoudre tout problème lié à la location dans les plus brefs délais.
A défaut d’un arrangement à l’amiable sur place, la réclamation devra être notifiée par courrier recommandé dans un délai de 30 jours maximum. Le non respect de ce délai pourrait être susceptible d’affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation.
Marrakech-Medina s’efforcera d’apporter une réponse dans les meilleurs délais possibles.

10 Occupation des Riads.
Nos Riads ne peuvent être occupés que par des personnes ayant fait l’objet de la réservation et donc de la confirmation de Marrakech-Medina.

11 Photographies.
Les photographies prises dans les propriétés louées ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins de reproductions gratuites ou payantes sans l’accord express et écrit de Marrakech-Medina.

12 Formalités de police.
Marrakech-Medina est tenue de faire remplir les formalités de polices habituelles afin de satisfaire les autorités locales. La fiche de police devra être remplie dès votre arrivée.

13 Attribution de juridiction.
En cas de contestation concernant l’exécution des présentes, les tribunaux de Marrakech (Maroc) seront seuls compétents.
Ces conditions générales, arrêtées au 01 janvier 2006, annulent et remplacent toutes les précédentes et sont applicables pour toute réservation confirmée après cette date.